Ramadan Mubarak à tous les musulmans du monde

12/09/2007 15:30 par aimer_la_vie

  • Ramadan Mubarak à tous les musulmans du monde

    Ramadan Mubarak à tous les musulmans du monde

    12/09/2007 15:30 par aimer_la_vie

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A l'occasion du mois sacré du Ramadan,

je souhaite à tous les musulmans de la terre, un Ramadan mubarak said.

 

 

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour tout nos ami(e)s muselman

12/09/2007 13:44 par aimer_la_vie

  • Pour tout nos ami(e)s muselman

    Pour tout nos ami(e)s muselman

    12/09/2007 13:44 par aimer_la_vie

 

13. Septembre. au

 11.-12 Oktobre. 2007.

Ramadan Moubarek....

Ramadan est le 9e mois du calendrier musulman. Ce mois marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet. Afin de sanctifier ce mois, il a été décidé que les musulmans pratiqueraient un jeûne ou ṣawm Õóæúã 

«  Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !  »
    — Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)

Le jeûne du mois de Ramadan est le quatrième pilier de l'islam. Dans la culture francophone française, « Ramadan » désigne souvent plus le jeûne lui-même que le mois.

C'est une obligation pour les musulmans. Ce devoir a été révélé au mois de châban de la deuxième année après l'Hégire par ce verset :

 

«  Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété. »
    — Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 183)

 

Il fait partie des pratiques les plus importantes de l'islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions. C'est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l'année, qui contient la meilleure des nuits, laylatou al-qadr(la nuit du destin), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu'il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

Pour les musulmans, jeûner c'est s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture quelconque, boissons, relations sexuelles, etc. sont interdites une heure et demi avant l'aube environ jusqu'au coucher du soleil), en ayant fait l'intention la veille (el niya). C'est une obligation pour tout musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner. Toutefois le jeûne n'est pas imposé aux femmes qui ont leurs règles ou qui viennent d'accoucher, aux personnes malades ou en voyage... qui ratraperont le mois de jeûne avant le jeûne de l'année suivante ou, à défaut, feront une action bénéfique envers un esclaves ou des pauvres (voir article "Causes de rupture du jeûne").

Obligations du jeûne

Pour les musulmans les obligations de jeune sont au nombre de deux :

  1. L'intention : elle est faite par le musulman en disant par exemple : nawaytou sawma ghadin an 'ada'i fardi Ramadana hadhihi s-sanata 'imanan wa-htiçaban li l-Lahi taal ce qui signifie : « J'ai l'intention de jeûner le jour qui vient par accomplissement de l'obligation du jeûne de Ramadan de cette année, par acte de foi et par recherche de la récompense de Allah le très haut ». Toute autre formulation d'intention, dans toutes les autres langues, est autorisée. Le temps de l'intention commence avec le coucher du soleil et dure jusqu'à l'aube. Cette intention ne doit pas se faire à voix haute, elle se fait intérieurement.
  2. l'abstinence des choses qui rompent le jeûne : depuis l'apparition de l'aube véritable jusqu'au coucher du soleil.

Cependant, il est autorisé à certaines personnes de reporter le jeûne ou de ne pas avoir à l'effectuer:

  1. La femme en période de menstruations ou de lochies et femme enceinte
  2. Le voyageur peut décider de le reporter
  3. Le malade : Il peut rompre le jeûne en raison d’une maladie dont on craint son aggravation ou sa prolongation à cause du jeûne.
  4. Le vieillard
  5. Les enfants impubères

Le mois de Ramadan est pourtant pour un musulman plus qu'un jeûne, c'est un mois de recueillement, de compassion envers les personnes les plus pauvres.

Siam, en arabe, signifie s'abstenir, se retenir de. Appliqué à la religion, le mot a pris le sens de renoncer par piété à tout ce qui est considéré comme étant susceptible de rompre le jeûne, c'est-à-dire de manger, boire, avoir des rapports intimes, un mauvais caractère ou comportement et cela depuis l'apparition de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

Durant ce mois, les sunnites du monde entier se recueillent pour effectuer les prières (surérogatoires) dites de tarawih.

Selon Abu Hurayra : « Que celui qui a l'intention de jeûner un jour, ne dit ni de grossièretés ni d'obscénités. Si quelqu'un l'injure ou l'attaque qu'il répète : "Je suis en jeûne" »

 

Ramadan Moubarak à tous les muselmans

"Ô  vous qui croyez,

le jeûne(as-Siâm)

vous est prescrit comme il l'a été

à ceux qui vous ont précedé,

ainsi atteindrez-vous la piété"

Coran 2:183

(chapitre 2 Al-Baqarah,verset 183)

 

 

BRAVO À TOUTES LES «MAMANS MÉCHANTES»!

12/09/2007 13:12 par aimer_la_vie

  • BRAVO À TOUTES LES «MAMANS MÉCHANTES»!

    BRAVO À TOUTES LES «MAMANS MÉCHANTES»!

    12/09/2007 13:12 par aimer_la_vie

Ma mère a été très très méchante...

et la vôtre?

J'ai reçu cet article par mail de Claire-Gina

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/gina.html

Merci beaucoup ma Claire et j'aimerais le pertager avec vous...

BRAVO À TOUTES LES «MAMANS MÉCHANTES»!

TinyPic image 

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit:

 Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes!

Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé assumer la responsabilité de tes actions

même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON quand je savais que tu me détesterais pour ça.

 Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras.

Votre mère était-elle méchante? La mienne l'était.

J'ai eu la mère la plus méchante du monde entier! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des rôties. Quand d'autres ont eu du Pepsi et des Jos Louis pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des légumes crus et des fruits... Sans oublier tous ces biscuits et gâteaux que ma maman nous a fait... Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants. Ma mère a insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Elle devait savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux. Elle insistait si je disais que je serais partie pour une heure, que je serais partie pendant seulement une heure ou moins.

 J'avais honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.

J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels. Je pense qu'elle se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

 Elle a toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, elle pouvait lire dans mon esprit et avait des yeux tout le tour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure! Ma mère ne laissait pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de ma mère, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimenté. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «toute de sa faute». Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme maman l'était.

Je pense que "c'est" ce qui n'est pas correct avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes!

PASSEZ CE TEXTE À TOUTES LES MÈRES MÉCHANTES QUE VOUS CONNAISSEZ. Et leurs enfants!)

Merci donc à toutes les mamans qui ont été assez méchantes dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes!

TinyPic image 
                                                                                  

 Auteur inconnu

Merci Karine pour ton beau cadeau

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/kalinoue.html

11.09.2007 Journée de la solitarité humaine....Ensemble solitaires....

11/09/2007 10:02 par aimer_la_vie

  • 11.09.2007 Journée de la solitarité humaine....Ensemble solitaires....

    11.09.2007 Journée de la solitarité humaine....Ensemble solitaires....

    11/09/2007 10:02 par aimer_la_vie

Manifester l’entraide et la solidarité

de ses adhérents à l’égard

des victimes de tous âges,

victimes des persécutions,

des guerres,

de la répression,

des difficultés économiques,

de la pauvreté,

des catastrophes naturelles et ce,

tant au niveau national qu’international.

Je n'ai jamais entendu dire ...

11/09/2007 10:02 par aimer_la_vie

Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ait eu des résultats sans étudier ou atteint la réalisation sans pratiquer.

Margeriten

Zenji Dôgen
 
 

Bonne semaine...

09/09/2007 13:13 par aimer_la_vie

 


Par un mot tout est sauvé.
Par un mot tout est perdu….
André Breton…
Bonne semaine…
je voussouhaite une semaine remplie,
de paix,
d’amour,
de bonheur
et de la joie…
bisous…
avec toute mon amitié…
Barbara...

Une belle histoire...

06/09/2007 19:29 par aimer_la_vie

  • Une belle histoire...

    Une belle histoire...

    06/09/2007 19:29 par aimer_la_vie

 

Une belle histoire…

 J'ai reçu ce message d’une amie qui avait un choix à faire.
 Elle me disait que j'avais aussi un choix à faire.

 Comme j'ai fait mon choix,
je vous l'envoie pour  que vous puissiez faire le vôtre ...

  L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé

un rouleau de papier d'emballage

 de valeur de couleur or.
Comme les ressources financières

étaient précaires, 

la  mère devint encore plus irritée

quand elle  découvrit que sa fille

avait utilisé le papier d'emballage

pour envelopper une boîte cadeau

qu'elle avait déposé

sous l'arbre de Noël.

 Quoiqu'il en soit,

la  petite fille offrit

quand même à sa mère,
le matin de Noël le présent qu'elle avait soigneusement enveloppé dans le papier de couleur or en lui disant :

   "Voici Maman,

 c'est pour toi  !"

   La mère visiblement embarrassée par sa réaction exagérée de la journée précédente, ouvrit le cadeau pour ce rendre compte que la boîte était vide...

 Elle parla à sa  fille d'une manière rude :

 "Ne sais-tu pas,

 jeune fille,

 que quand nous offrons un cadeau à quelqu'un,

 il doit y avoir quelque chose

à l'intérieur de la  boîte ?"

 La petite fille en larmes répondit à sa  mère :

  "Oh, maman,

la boîte n'est pas vide,

je l'ai remplie de baisers

jusqu'à ce qu'elle en soit pleine  

avant de l'emballer."

 La mère,

complètement renversée,

tomba sur ses genoux

et prit sa fille dans ses bras

et lui demanda de lui pardonner

pour les paroles dures qu'elle  avait prononcées et la colère

qu'elle avait exprimée.

 Peu après,

un terrible accident prit

la vie de sa fille

et il est dit
que la mère conserva la boîte dorée

sur sa table de chevet tout
au long de sa  vie.

 À chaque fois qu'elle faisait face à un

problème difficile

ou qu'elle était découragée,

elle ouvrait la boîte

et y prenait un baiser imaginaire

en se rappelant tout l'amour de l'enfant

qui les y avaient déposés.

 La réalité de la vie fait que chacun de nous

 a reçu un tel cadeau,

emballé dans un papier doré.

 Il n'existe aucune possession plus précieuse que l'amour ...

 Vous avez maintenant deux choix :

 -     Le premier :

  partager ce message avec vos parents,

vos amis (es),

ceux que vous aimez

 -     Le deuxième :

 Effacer ce message

et agir comme s'il  n'avait pas

  touché votre coeur...

Pour ma part,

j'ai fait  mon choix et je vous l'ai envoyé.

  

 

Je vous offre cette rose de l'amitié 

bonne fin de semaine

avec toute mon amitié

Bisous....

Barbara

 

QUATRE LETTRE POUR LA PAIX...

04/09/2007 12:33 par aimer_la_vie

 

QUATRE LETTRE POUR LA PAIX


Il me faut quatre lettres
Pour écrire un mot;
Sinon je serai contraint
De connaître tous les maux.

La première lettre est P,
non pour écrire Police,
Ni Prostitution.

La deuxième lettre est A ;
Il ne s'agit pas de vaines Ambitions,
Ni de marques d' Avarices.

La toisième letttre est un I ;
Il renvoie aux hommes et femmes Intègres,
Mais non aux Infidèles.

La quatrième lettre est X
Non pour barrer la route,
Ni pour ordonner les vexations.

 

 

Mon petit mot est un mot rare ;
Il n'est pas chez les avares,
Et n'accepte pas les tintamarres.
Mon petit mot est au carrefour.
très proche de l'amour,
Il s'imposera toujours.

Ayez donc en vous :
la passion de la paix,

 

 

L'amour de la paix,
L'intérêt pour la paix,
Le Xénon qui insuffle la paix.

 

 

Bonjour...bonne semaine...

03/09/2007 08:02 par aimer_la_vie

 

Oh!Maman,Oh! Papa...


Celle-ci s'adresse à toutes les nations

 A toutes les familles sous pression

 Si tu glorifies les armes ou prêches la haine

 Ton fils ou ta fille en fera de même

 Si nos enfants sont les hommes de demain

 Prions pour qu'ils soient un peu plus malins

 Quel genre de monde laissera t'on dans leur mains

 Un champ d'bataille où chacun pleure les siens

 Je  veux que mon fils puisse un jour fixer l'horizon

 Sans revoir surgir leur garnison

 refrain

 Oh! Mama, Oh! Papa

 transmets à tes enfants ta force et ta foi

 Oh! Mama, Oh! Papa

 ouvre leur la route et ils feront leur choix

 Celle ci s'adresse à toutes les nations

 A toutes les familles sous pression

 Si les hommes naissent égaux devant le Tout puissant

 Souvent la vie en décide autrement

 Les différences ne sont que pouvoir et argent

 Mais tant sont prêts à faire couler le sang

 Je n'fais pas de politique, je n'suis même pas militant

 J'te fais seulement part d'un sentiment

 J'ai jamais patrouillé pour je n'sais quel régiment

 J'espère que mon fils en fera autant

 refrain

 Oh! Mama, Oh! Papa

 Transmets à tes enfants ta force et ta foi

 Oh! Mama, Oh! Papa

 Ouvre leur la route et ils feront leur choix

 

 

 

    Bonjour et ...

 Bonjour et ...

 

   Bonne semaine...

 

 je passerais des que possible sur vos blogs merci

de votre comphrehetion...  

et merci m'avoir soutenu...

 bisous ...

avec tout mon amitié

 barbara…

 et specialement un big bisous hnina a ma samira  et repose toi bien je t’aime … 

 

  

 

 

 

 

El hamdou lillah...

02/09/2007 14:05 par aimer_la_vie

 

Bonjour tout le monde…

 El hamdou lillah…

Samira ma chérie je t'aime...que dieu te protège...boussa hnina...

 

 

Je suis très contente de vous dire que Samira a cette heure ... elle est probablement déjà pu rentrer chez elle … mais elle a encore besoin de repos et des qu’elle peut elle va venir elle-même et moi je vous remercie encore tous de votre soutien avec tout mon amitié bisous

 

 

Barbara...